À notre propos

Croix-Rouge suisse Canton de Zurich

La Croix-Rouge zurichoise est une œuvre d’entraide indépendante opérant dans le canton de Zurich. Avec l’aide de 2600 bénévoles et de nombreuses et nombreux donatrices et donateurs, qui nous soutiennent avec une grande conviction, nous intervenons dans le canton de Zurich en faveur des personnes en situations difficiles.
Barbara Schmid-Federer am Weltrotkreuztag am 8. Mai 2015 im HB Zürich
Barbara Schmid-Federer, Präsidentin SRK Kanton Zürich (aufgenommen am Weltrotkreuztag am 8. Mai 2015 im HB Zürich)

Nos principes sont ceux de la Croix-Rouge

Nous nous référons pour notre travail aux sept Principes fondamentaux de la Croix-Rouge. Ces Principes s’appliquent dans le monde entier. Nous faisons en sorte qu’ils soient également vivants dans notre canton. A savoir: nous sommes aux côtés des personnes défavorisées dans le canton de Zurich et veillons à davantage d’humanité et de solidarité.

Neutralité et Impartialité

90 professionnels et plus de 2600 bénévoles s’investissent pour d’autres personnes au nom de la Croix-Rouge zurichoise dans les domaines de la santé, du social et de l’immigration. Nous ne faisons aucune distinction d’après l’origine, la religion, les convictions politiques ou la position sociale. Nous donnons des conseils, apportons des aides directes et assistons par des offres de formation. Nous remplissons ainsi au niveau cantonal des missions sociales et humanitaires essentielles.

Nous agissons en toute neutralité et nous nous considérons comme une organisation complémentaire des autres institutions du canton et des autres organisations de la Croix-Rouge suisse. En tant qu’une des 24 associations cantonales de la Croix-Rouge, nous travaillons en étroite collaboration avec la Croix-Rouge suisse nationale et faisons partie du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.